Transmettre un message à son animal




A la fin de beaucoup d'échanges avec vous, les gardiens, je fini par vous dire "dites-lui", ou encore "expliquez-lui avec vos mots", s'en suit alors un plus ou moins long échange pour vous expliquer comment faire et vous faire vous rendre compte que vous le faite naturellement sans forcément vous en rendre compte. Non pas que nos échanges m'ennuie mais faisons profiter ces explications aux plus grand nombre !


Tout le monde peut communiquer avec les animaux, leur transmettre un message et en recevoir, nous allons parler ici seulement du fait de transmettre un message ce qui peut être utile dans beaucoup de cas si ce n'est chaque jour. Par exemple prévenir d'un trajet en voiture, d'une absence, d'une compétition, de la visite de quelqu'un, de la prise d'un médicament etc... Voyons ensemble comment ça se passe. Dans un 1er temps, comprenez que votre animal sent, ressent et capte énormément de choses venant de vous. Il ressent votre malaise, votre tristesse, votre joie, votre impatience sans pour autant toujours réussir à mettre des explications dessus. L'animal ressent mais il n'analyse pas comme nous pouvons le faire. Si vous stressez à cause par exemple de la venue de quelqu'un chez vous, redoutant le remue-ménage qu'il va y avoir et le bouleversement de votre quotidien, votre ami à poils, plume ou écaille va sentir ce stress et comme la plupart du temps nous avons une nette tendance à nous laisser envahir il ne va capter que cela et derrière un brouillon informe et indescriptible, résultat : il va certainement stresser lui aussi mais sans savoir pourquoi.


Expliquer les choses clairement à votre animal va lui permettre d'obtenir une information claire sur laquelle il pourra se baser et se rassurer. Pour cela il vous faut d'abord vous dire que c'est simple et que vous en êtes capable. Le maître mot de cette pratique c'est l'INTENTION. C'est elle qui va tout amener. Il va donc falloir poser une intention claire : -> On se détend, on concentre nos pensées uniquement vers ce que l'on a envie de transmettre (par exemple : je vais m'absenter cet après-midi).

-> On définit notre intention : "je souhaite transmettre à Hector que je serai absent cet après-midi". Dans cette intention il y a Hector et le message, on peut aussi visualiser Hector ou le regarder directement. Et... on lâche!

On laisse le message aller à son destinataire, tout se fait en amont avec l'intention, en quelque sorte on programme notre message et on l'envoie, comme un mail une fois qu'il est parti on ne doute pas qu'il sera délivré à l'adresse indiqué !

-> ça veut dire quoi ? ça veut dire qu'on ne se demande pas si ça va marcher, on ne doute pas que le message soit reçu, on place son entière confiance en nous-même et dans le fait que la transmission va se faire.

Yeux fermés, ouverts, assis, couché, debout en train de vaguer à ses occupation peut-importe. Émettre l'intention -> ne pas douter de la transmission ->continuer sa life.

On peut également le dire à haute voix, certains préfèreront, on reste alors de la même manière focus sur notre intention, on ne se laisse pas abusé par notre mental qui va venir semer des doutes ou nous rappeler qu'il faut étendre le linge et on entame un chouette monologue avec notre loulou ! Quand on le dit à haute voix, notre conscience doit rester sur les mots, nous devons être les mots qui sortent de notre bouche, c'est à dire ne penser à rien d'autre en même temps.


Quand vous allez vous servir un verre d'eau, votre intention est de prendre un verre d'eau, ça vous arrive souvent de vous tromper et de prendre un verre de cognac à la place ? Quand votre intention est de lire un bouquin sur le canapé, ça vous arrive souvent de vous tromper et de vous retrouver en boite de nuit ? Non car votre INTENTION est claire et que vous ne doutez pas que ça va bien être de l'eau que vous allez boire. De la même manière, le plus naturellement possible (au fur et à mesure ça sera vraiment naturel), transmettez les informations à vos animaux avec la même certitude.


L'information est transmise parfait, mais j'ai envie de montrer des choses, ou de faire ressentir à mon animal un sentiment, comment je fais ça ?! Exactement de la même manière en ajoutant la magie de l'IMAGINATION. Par exemple je veux montrer à mon chien qu'un autre chien qu'il connait et que je sais qu'il n'aime pas trop va venir à la maison, et j'aimerai lui transmettre un sentiment d'apaisement vis à vis de cette situation :

-> J'imagine le chien en question dans ma tête (yeux ouverts ou fermés), je le visualise devant moi et j’émets l'intention de transmettre l'image à mon propre chien. -> Je me détend, je me laisse envahir par le sentiment d'apaisement que je veux transmettre, j'émets l'intention de transmettre ce sentiment à mon loulou. Cela ne garantira pas que votre loulou sera apaisé et détendu mais il saura que ce chien arrive et ce que vous aimeriez qu'il se passe.


Et on peut faire aussi un mix : par exemple parler au loulou en envoyant des images (j'adore faire ça ^^) il n'y a pas de limites, pas de barrières, pas une seule façon de faire, lâchez vous, faite vous confiance, ne doutez pas de vous, aimez vous pour ce que vous êtes en train de faire, félicitez vous et... amusez-vous !


Comment imaginer ?

De la manière la plus simple possible. Si je vous parle d'un tigre à 3 têtes avec un corps bleu et des rayures vertes, vous le voyez n'est-ce-pas ? Ben il suffit d'imaginer de la même manière ! C'est une représentation, dans votre imagination, cela ne veut pas dire que ce n'est pas réel, c'est réel, puisque vous l'imaginez !


Alors c'est parti ! On met notre transmission d'information en mode "ON" et...

on se lâche la grappe !

1,356 vues

Contact

Wenaewe - l'harmonie du vivant

wenaewe.ca@gmail.com

06 45 12 32 89

N° SIRET : 818 848 533 00027

Tout droits réservés

Les textes présents sur ce site sont soumis aux droits de propriété intellectuelle et aux droits d'auteur y afférents. L'exploitation non préalablement autorisée, à quel titre que ce soit, de tout ou partie de ce site pourra faire l'objet de toute action appropriée.