top of page

la force de l'amour

Ce que l’animal déclenche en nous.

Nous avons vu que l’animal ça mette en lumière et induire un travail que nous même. Mais je me rend compte aussi de la grande force qu’ils ont pour nous mettre en mouvement et travailler sur le soucis car c’est une première étape de s’en rendre compte mais ensuite le travail peut être long. Et nos loulous ont ce merveilleux pouvoir de nous faire nous dépasser !


On peut dire ce que l’on veut, que on a leur garde car ils n’ont rien demandé par exemple mais c’est une excuse trouvée pour ne pas dire que c’est l’amour qui nous pousse a nous surpasser pour eux.

On peut dire « je l’ai choisi et donc je l’assume » cette affirmation est seulement une sorte d’excuse et de façon de cacher quelque chose de bien plus puissant et pur : ce n’est pas parce que tu as choisi ton Loulou ou que tu t’en sens responsable que tu te dépasses pour lui c’est juste parce que tu l’aimes.


Même dans les cas les plus difficiles ou l’animal vient te pousser dans tes retranchements et ou les urines ou destructions deviennent insupportables : la seule chose qui te fait continuer de travailler avec et lui donc que TOI : c’est ton amour pour lui et ce, même si des fois ça implique une séparation. Le reste ne sont que des façades que la société a ajouté au fur et à mesure.

J’ai choisi la CA car cette force de l’amour est vraiment puissante, dingue, fabuleuse. Mais attention ça ne veut pas dire forcément facile et agréable. Des fois, et j’apprend pourquoi à chaque CA un peu plus, c’est difficile, car cet amour on peut s’y sentir enchaîné, de nos animaux on se sent responsable et alors on peut ressentir des dilemmes moraux comme « je vais tout faire pour lui car c’est mon devoir même si ça implique de lui trouver une autre famille pour qu’il soit plus heureux ». Avoir la force de se dire ça c’est juste et simplement parce que on les AIME qu’on arrive à se surpasser moralement et émotionnellement pour eux.


Vois donc une nouvelle fois en quoi travailler avec vous et eux est merveilleux : j’y append comment l’amour peut permettre de se mettre en mouvement et d’aller de l’avant pour un être. Et donc comme un seul être peut être à l’origine d’un grand changement en nous.

Les animaux mettent en lumière ce que quoi l’on doit travailler ce qui est déjà une prouesse en soi mais en plus ils arrivent à nous faire nous bouger pour que vraiment on travailler sur ces points la !


Pas forcément toujours simple de tout comprendre quand on a le nez dedans. Mais chaque fois il y a dans une communication quelque chose à mettre en avant : ce que ton Loulou te montre sur toi et lui, que votre relation et surtout comment s’améliorer. Que leur propos soient durs, timides, doux ça dépend de leur caractère. Mais toujours il y a dans votre relation avec eux et ce transparait lors des CA cette notion de dépassement de soi, grâce à leur amour et à notre amour pour eux !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page