Que peut-on attendre d’une CA ?


Depuis le temps que je pratique la communication animale, j’ai été amené à rencontrer beaucoup de personnes désireuses de connaître les pensées de leur animaux. Mais que peut-on attendre d’une communication ? Dans quel état d’esprit se placer ?






Tout le monde attend des réponses pour savoir comment résoudre un soucis avec leur animal, ou savoir s’il est heureux, que faire de plus pour lui ?  est-il légitime de se tourner vers la CA pour obtenir ces réponses ? OUI, car une communication va laisser la parole à l’animal, ses sentiments seront exprimés, son état d’esprit aussi. Grâce à une CA, le gardien va pouvoir avoir accès à toutes ces informations et ainsi AGIR au mieux pour son animal. Le communicateur pourra poser vos questions et obtenir (ou non d’ailleurs !) les réponses de votre animal. Le tout mit bout à bout, la globalité de la communication sera certainement une aide précieuse sur la suite de vos actions, actions qui détermineront ou non un changement de comportement, une amélioration du « bonheur » de votre animal.


Certains attendent un miracle. Certains attendent des changements immédiats.

J’ai souvent vu ça quand la communication est demandée en « dernier recours ». Des gardiens désespérés, qui n’en peuvent plus et qui cherche dans la CA la résolution de leur problème. Alors, est-ce possible ? NON, car heureusement, la communication ne va pas changer l’animal. Je dis heureusement car cela voudrait dire dans le cas contraire qu’ils n’ont pas de libre arbitre ce qui serai très triste, et surtout totalement faux.

Le communicateur est un messager, c’est le fil du téléphone, quelques fois c’est un médiateur, mais ce n’est pas un magicien ni un scientifique fou qui va modifier les pensées de votre animal. Chaque animal à son libre arbitre et la communication va permettre l’expression.

En tant que communicatrice, il est hors de question pour moi de menacer un animal pour le faire changer de comportement. L’entendre, transmettre, essayer de trouver un terrain d’entendre, oui. Imposer, menacer, jamais.

Dans 90% des cas, c’est un changement de la part du gardien qui va améliorer la situation. Il arrive aussi que des améliorations se fasse sentir très rapidement simplement par le fait que l’animal soit entendu, mais dans ces cas là, c’est que le gardien est depuis le début conscient que ce que l’animal dira impliquera une remise en question et est depuis le début complètement ouvert à changer et à écouter.

J’ai rencontré des gardiens qui n’attendaient que la CA pour modifier des choses en eux et envers leur animal, ces derniers voient souvent les changements plus vite, car dans leur coeur il n’y a pas d’entourloupe ! L’intention est pure et ne cache rien : l’intention est la base du changement. J’ai rencontré des gardiens qui ne voulaient pas se remettre en question, il fallait que ça soit l’animal qui change. Je ne peux rien faire dans ces cas là et pire, j’ai souvent l’impression d’avoir en quelque sorte trahi l’animal qui ne demande qu’à être entendu.


On peut attendre d’une communication des pistes d’actions, mais surtout : des vérités, des réalités, de la franchise de la part de votre animal.

Je ne le répéterai jamais assez : l’intention du gardien, votre intention, fait 80% du travail, fait 80% du chemin qui vous mènera vers l’harmonie.

Finalement ce qui est important de savoir ce n’est pas ce qu’on peut attendre d’une communication, mais ce que vous pouvez attendre de vous-même…

161 vues

Contact

Wenaewe - l'harmonie du vivant

wenaewe.ca@gmail.com

06 45 12 32 89

N° SIRET : 818 848 533 00027

Tout droits réservés

Les textes présents sur ce site sont soumis aux droits de propriété intellectuelle et aux droits d'auteur y afférents. L'exploitation non préalablement autorisée, à quel titre que ce soit, de tout ou partie de ce site pourra faire l'objet de toute action appropriée.