Pourquoi la communication animale ?


Pourquoi j’ai choisi de faire de la communication animale ? Pourquoi j’ai poursuivi dans cette voie plutôt qu’une autre ? Ce qui m’attire, outre les animaux en eux même qui sont un sujet en soi, c’est notre lien, là relation que l’on a avec eux et donc ce qu’ils induisent en nous et sur nous.


Le fait que l’humain soit lié à des animaux est quelque chose de passionnant qu on y réfléchit. Pourquoi choisit-on de se lier consciemment à un ou plusieurs loulous ? Pendant des années et des années et encore aujourd’hui l’humain se sert et exploite le peuple animal plus qu’il ne se lie à lui. Mais au plus on avance désormais dans le temps, plus l’humain se lié et se rend compte de ce qu’il a fait. Il demeure cependant ces humains la, sans âme dirait ont, qui considèrent qu’il n’y a aucune conscience dans un animal. Mais ces humains la sont particuliers selon moi, il doit leur manquer quelque chose pour ne pas réussir à sentir la moindre émotion dans le regard animal. Tous les autres humains qui acceptent de se lier, pourquoi le font ils ?


Par amour, amitié (c’est pareil dans un sens !), par besoin de reconnaissance, par besoin de pouvoir ou de prendre confiance

En soi (inconsciemment)… il y a plusieurs raisons qui poussent un humain à se lier à un animal, mais au fond si on y regarde bien la raison sous jacente est toujours l’amour.


Mais regarde comment l’animal le rend ! Regarde comment sans se poser autant de question il accepte ce lien et accepte d’aimer. Comme si on lui disaient « hé ! Hé toi, ça te dis on s’aime maintenant ? » et qu’il répondait « ah ouais carrément et sans condition allons y mon pote ». Tellement (trop ?) facile pour eux de se lier !


Quelque part c’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi la communication animale et je me suis senti attirée par elle : c’est ce lien entre nous et nos animaux qui force le respect, l’admiration et qui invite à se demander : malgré tout ce qu’on leur fait subir et malgré nos doutes et nos tribulations mentales, ils viennent à nous avec plaisir. On leur reproche un manque de conscience mais ce manque de conscience ne serai t-il pas simplement le reflet de la spontanéité de leur amour ? Ils acceptent de se lier comme ça. Car on leur montre de l’attention et qu’on leur propose. Si ça c’est pas le plus exemple d’amour pur, désintéressé et inconditionnel ! Ça force le respect, clairement et à chaque communication faite, le lien, et cette notion sont présent. Et à chaque communication, j’ai la sensation de saisir une part de compréhension.


J’ai choisi la communication animale car les animaux me montrent sans le savoir ce que c’est d’Aimer.


Pour faire suite au précédent article du même titre. Et pour reprendre vers une autre branche de ce thème. J’ai choisi la CA pour ce qu’induisent les animaux en nous.


Il y a déjà cet effet miroir déjà bien connu désormais. Le fait qu’ils nous renvoient à nos propres forces et faiblesses d’une façon plus subtile que aucun psy je pense ne le fera jamais. Grâce a ce pouvoir, ils induisent et suggèrent en nous de merveilleuses choses. Sans parler et sans intérêt pour eux même bien souvent (outre aller mieux car nous voir souffrir les font souffrir), nos animaux nous ouvrent à nous même.


C’est cette relation qui me pousse à chaque CA à m’ouvrir à ce concept car quoi que l’on veuille, au final c’est toujours ainsi : l’animal va venir faire travailler son humain sur lui même. Qu’ils le veuillent ou non l’un et l’autre d’ailleurs ! Le lien est là premier chose qui va donc m’attirer mais ensuite et bien ce lien beaucoup de merveilleuses choses force l’admiration et l’envie de mieux comprendre. De poser des pots sur ces échanges simples et ours, désintéressés.


Il y a cet homme Qui est calme et introverti et qui tombe amoureux d’une chien foufou et rempli d’énergie. Il y a cette personne douce et qui n’aime pas le conflit qui va tomber amoureuse d’un loulou en colère et qui va demander de l’affirmation. Il y a cet humain assoiffé de pouvoir qui va aimer un animal souffrant et se rendre compte que rien dans les pouvoirs qu’ils peut obtenir ne le sauvera et que la seule chose qui fera vivre son ami au delà de la mort, c’est leur amour réciproque. Chaque animal vient faire travailler une partie de nous. Toujours. C’est toujours ainsi ! Et il y a également une réciprocité même si ça peut être moins évident à comprendre.


Cette réciprocité m’attire et est une autre raison pour laquelle j’ai choisi la CA.

Et vous ?


Quelle partie de vous votre loulou vient faire travailler à votre avis ?

Ce que l’animal déclenche en nous.

Nous avons vu que l’animal ça mette en lumière et induire un travail que nous même. Mais je me rend compte aussi de la grande force qu’ils ont pour nous mettre en mouvement et travailler sur le soucis car c’est une première étape de s’en rendre compte mais ensuite le travail peut être long. Et nos loulous ont ce merveilleux pouvoir de nous faire nous dépasser !


On peut dire ce que l’on veut, que on a leur garde car ils n’ont rien demandé par exemple mais c’est une excuse trouvée pour ne pas dire que c’est l’amour qui nous pousse a nous surpasser pour eux.

On peut dire « je l’ai choisi et donc je l’assume » cette affirmation est seulement une sorte d’excuse et de façon de cacher quelque chose de bien plus puissant et pur : ce n’est pas parce que tu as choisi ton Loulou ou que tu t’en sens responsable que tu te dépasses pour lui c’est juste parce que tu l’aimes.


Même dans les cas les plus difficiles ou l’animal vient te pousser dans tes retranchements et ou les urines ou destructions deviennent insupportables : la seule chose qui te fait continuer de travailler avec et lui donc que TOI : c’est ton amour pour lui et ce, même si des fois ça implique une séparation. Le reste ne sont que des façades que la société a ajouté au fur et à mesure.


J’ai choisi la CA car cette force de l’amour est vraiment puissante, dingue, fabuleuse. Mais attention ça ne veut pas dire forcément facile et agréable. Des fois, et j’apprend pourquoi à chaque CA un peu plus, c’est difficile, car cet amour on peut s’y sentir enchaîné, de nos animaux on se sent responsable et alors on peut ressentir des dilemmes moraux comme « je vais tout faire pour lui car c’est mon devoir même si ça implique de lui trouver une autre famille pour qu’il soit plus heureux ». Avoir la force de se dire ça c’est juste et simplement parce que on les AIME qu’on arrive à se surpasser moralement et émotionnellement pour eux.


Vois donc une nouvelle fois en quoi travailler avec vous et eux est merveilleux : j’y append comment l’amour peut permettre de se mettre en mouvement et d’aller de l’avant pour un être. Et donc comme un seul être peut être à l’origine d’un grand changement en nous.

Les animaux mettent en lumière ce que quoi l’on doit travailler ce qui est déjà une prouesse en soi mais en plus ils arrivent à nous faire nous bouger pour que vraiment on travailler sur ces points la !


Pas forcément toujours simple de tout comprendre quand on a le nez dedans. Mais chaque fois il y a dans une communication quelque chose à mettre en avant : ce que ton Loulou te montre sur toi et lui, que votre relation et surtout comment s’améliorer. Que leur propos soient durs, timides, doux ça dépend de leur caractère. Mais toujours il y a dans votre relation avec eux et ce transparait lors des CA cette notion de dépassement de soi, grâce à leur amour et à notre amour pour eux !


❤️❤️❤️

0 vue0 commentaire