
Vous les reconnaissez ces questions ? Vous vous les êtes déjà posées hein ? Bon nombre de gardiens ne peuvent s’empêcher de glisser ces deux questions lors des demandes de communication animale. Qu’ils aient compris ou pas que ces questions sont dans la majorité des cas inutiles à poser, impossible de s’en empêcher ! Ils veulent savoir, mais pourquoi ?Ben oui, soyons honnêtes, c’est surtout pour vous rassurer que vous voulez avoir la réponse à ces questions. Parce que si vous êtes vraiment honnêtes avec vous, derrière ces questions il y a tout un panel de réflexions : est-ce que je fais ce qu’il faut pour lui ? Est-ce que je fais assez pour lui ? Suis-je un bon gardien ? Suis-je assez présent ? Est-ce que je lui montre assez que je l’aime ? La liste est longue et tout se résume en ces deux questions de « base » : m'aime t-il et est-il heureux. Pourquoi avez vous autant peur qu’il ne vous aime pas ?.
Mettons de côté les cas de rencontres récentes, d’adoption, et partons du principe que vous et votre loulou vous connaissez déjà bien et vivez ensemble depuis un moment. D’où vient ce doute ? Un besoin de perfectionnement qui découle d’un manque de confiance ? Je pense que oui. Pour une partie des gardiens, le manque de confiance en eux leur fait se poser ces deux fameuses questions. S'il avait confiance en lui, l’humain ressentirait clairement le bien-être de son loulou. Et puis d’où vient ce besoin d’être parfait ? Vous acceptez que votre ami à 4 pattes ne le soit pas et c’est d’ailleurs pour ça que vous l’aimez non ? Alors pourquoi vous infligez à vous ce besoin de perfection ? Être un gardien, un guide, ne signifie pas être parfait, ça signifie être Soi en toute circonstance, à s’écouter Soi, à se comprendre Soi, pour pouvoir se remettre en question et corriger ses pensées et ses actions.
La perfection c’est quoi ? Je pose vraiment la question! Si je laisse mon intuition me guider : « La perfection, c’est le fait de s’Aimer soi-même en toutes circonstances, même quand on fait des erreurs. Car quand on s’aime, travailler sur soi-même est un plaisir. » Donc, on se perfectionne davantage quand on effectue un travail sur Soi avec Amour ! (ça semble évident mais ça reste important à noter). Si on se force à changer quelque chose en nous, ça ne sera pas un apprentissage agréable, et ça risque même de ne pas être un apprentissage du tout ! On dit souvent que la perfection n’existe pas, pour ma part je trouve qu’elle existe mais que la perfection est infinie : on peut toujours se perfectionner, mais elle n’a pas de but, elle est toujours en mouvement.Donc ! Si la perfection n’a pas de fin et est toujours infinie, si elle fait partie de notre processus d’évolution, elle ne devrait pas être vue comme un but mais comme un outil. Un outil sympathique hein, on va pas non plus en faire un outil de torture ! On ne va pas se forcer à se perfectionner, on va se perfectionner en vivant tout simplement.
Du coup elles servent à quoi ces deux fameuses questions ? Votre loulou vous aime si vous l’aimez, parfois même il vous aime alors que vous ne l’aimez pas c’est pour dire ! S’il vous aime, il est heureux, car l’Amour est en quelque sorte une nourriture pour lui (et une évidence, il vit l’Amour d’une manière plus authentique que nous). Ça ne sert donc pas à rien (dans la grande majorité des cas je le répète !) de poser ces questions. J’y vois une utilité pour une adoption et encore je préfère demander si lui se sent bien plutôt que « Est-ce que tu l’aimes ». Ca a bien plus de sens pour lui déjà, et ça enlève l’intention de doute de la part du gardien : essayons de poser des intentions positives pour les questions, des intentions exemptes de peur surtout. Si vous posez une question et qu’il y a une peur derrière, cette dernière sera là, même invisible elle sera autour de la question et ça les loulous le sentent et n’aiment pas vraiment (soit ça les agace « sérieux faut arrêter le caliméro là » ou encore ça peut leur faire se demander « pourquoi elle pose la question, je comprends vraiment pas, c’est pourtant évident ! »).
Donc avant de poser cette question à un communicateur pour la transmettre à votre loulou, demandez-vous pourquoi vous posez ces questions ! Avez vous peur qu’il ne vous aime pas ? Si oui pourquoi ? Avez vous peur qu’il ne soit pas heureux ? Pensez-vous pouvoir faire plus pour lui ? Si oui pourquoi avez vous besoin de confirmation ? Pourquoi ne le faites-vous pas simplement en suivant votre envie de faire plus pour lui ? D’autant que ces questions sont très larges,globales. L’animal pourra dire que oui il est heureux mais que ceci ou cela le dérange. Ben oui, car même si des choses peuvent être améliorées, ça ne l’empêche pas d’être heureux : alors pourquoi ne pas simplement demander ce qui le dérange ?
Ressentir cet amour qu’ils nous portent vaut mille fois plus que le lire ou l’entendre. Et c’est à la portée de tout le monde. Quand le vide est fait en vous, quand vous vous accordez quelques minutes de paix, glissez votre conscience vers votre animal, et ressentez tout ce qu’il transmet comme amour en permanence. Je ne doute pas de l’Amour que mes loulous me portent et qui est réciproque. Nous sommes faits d’Amour, tout est fait d’Amour. Même quand quelque chose ne va pas, je ressens leur amour, même quand ils sont mécontents d’une situation. Un exemple ? Mon cheval n’était pas très content parce que je n’arrivais pas à passer assez de temps avec lui durant une période. Il refusait mes caresses, mes gratouilles, me tournait le dos, il exprimait clairement son mécontentement mais… son Amour n’a jamais cessé de s’exprimer pour autant. C’est même cet Amour pour moi et la confiance qu’il m’accorde dans le fait de le comprendre et de me remettre en question qui lui a fait adopter cette attitude un peu dure (très dure pour moi d’ailleurs, mais quel apprentissage!). Ne doutez pas de leur Amour, souvent ils vous aiment plus que vous ne vous aimez vous-même...
Comments