Les liens conscients et inconscient



Suite à l’article sur pourquoi les tomates mûrissent même en étant cueillies vertes, j’ai demandé plus d’explications sur les liens subtils/inconscient entre êtres vivants. Ces liens que l’on ne voit pas avec nos yeux physiques et que l’on ressent quand nous sommes dans un certain état d’être.


« pour sentir ces liens, vous devez faire le vide. Enlevez vos doutes, vos attentes, vos peurs, vos espérances. Vous devez calmer vos émotions et mettre votre mental en sourdine. Alors seulement, vous pourrez entendre et voir les liens inconscients qui vous unissent avec les autres. Car ces liens ont tous une trame commune : l’Amour, qui est la Loi Universelle, la source de toute chose. Quand vous dites « cette personne m’apporte de la sérénité et du calme » même si c’est vrai, c’est quand même votre personnage qui parle, il décrit ce que vous ressentez au contact de cette personne. Pour connaître le lien inconscient qui vous uni, il faut faire en vous le vide, dans un sentiment de gratitude pour l’information que vous allez recevoir. Ne vous attendez pas à un long discours, l’Amour peut se résumer à une sensation dans votre coeur. »


Je le fais avec une personne, curieuse et toujours prête à faire mes propres expériences. Je me pose dans une attitude neutre, en gratitude et demande intérieurement de voir le lien subtil avec cette personne. Je le vois d’une couleur et reçois un simple mot, c’est tout, mais les deux réunis me donnent plus d’informations qu’un bouquin de 800 pages sur notre relation ! Vous savez ça fait un peu comme quand on a un élan/éclair de compréhension d’un coup, tout s’éclaire et je comprend tout à fait pourquoi cette personne est dans ma vie. Puis la sensation se dissipe et j’en reviens rapidement à mon analyse primitive de la relation. « en cherchant à comprendre, tu t’éloignes de la simple vérité car tu remets en route ton mental » c’est vrai… et même si je le sais, ça ne m’empêche pas de retomber souvent dans le « piège » du mental !


« Les liens conscients et inconscients sont tout aussi importants. Il ne faut pas dénigrer les liens physiques/conscients et votre compréhension humaine de la relation. [En fait "liens conscients" ça veut bel et bien dire les liens/relations telles que nous les comprenons de prime abord avec nos outils habituels à savoir les émotions, sentiments, mental...] Il est important de vous puissiez mettre vos propres mots sur elle, vous verrez que au fil du temps, ces mots peuvent évoluer. l’intérêt de connaître le lien subtil est simple : ouvrir la relation vers un angle plus vaste, plus élevé. Mais il ne sert à rien de vouloir à tout prix le comprendre, des fois vous n’êtes tout simplement pas prêt. Il ne sert à rien non plus de n’avoir que ce lien en ligne de mire : il est une information destiné à vous faire faire un pas de plus, c’est tout. »


Par exemple : je considère ma relation avec Fanny et la qualifie avec mes émotions, mon mental et mon ressenti de fusionnelle, sincère, Fanny est une personne sur qui je peux compter sans faille depuis des dizaines d’années, je n’ai aucun doute sur notre fidélité commune et je l’aime très fort. Le lien subtil, quand je le demande, m’indique simplement qu’il était important que je vive cette relation pour ne pas douter de la longévité d’une relation et installer ça en moi.


En fait, ce lien inconscient est en quelque sorte la raison pour laquelle cette personne a été mise sur ma route, ce que l’Univers avait en tête en me la faisant rencontrer. Sachant cela, ça ne change rien pour moi de ma relation avec Fanny, je l’aime toujours autant et tout en ayant de la gratitude pour cet apprentissage, ça ne remet absolument pas en cause notre lien actuel et à venir.


Tout cela, il en va de même pour les animaux et nos relations avec eux.


« le lien inconscient du pied de tomate à son fruit est une transmission d’énergie mais il peut aussi y avoir un lien différent pour chaque tomates du pied ! Telle tomate va pousser sur le pied pour lui apporter plus de stabilité ou au contraire pour le mettre à l’épreuve et lui apprendre à pousser mieux. Ce lien réciproque apporte à la tomate ce dont elle a besoin pour grandir. Si le lien inconscient persiste après que la tomate ai été cueillit, c’est le temps que le chapitre se termine, qu’on y mette un point final avant de passer au prochain. Tout comme la tomate va continuer de mûrir seule, vous pouvez grandir d’une relation bien après que celle ci soit terminée dans le monde physique. Même si vous ne voyez plus une personne, elle peut continuer de vous faire grandir et évoluer tout au long de votre vie ».


N’oubliez pas : tout à sa raison d’être.

Et rappelez-vous : la Nature nous enseigne en permanence.




Dessin : Wenaewe

1 vue

Contact

Wenaewe - l'harmonie du vivant

wenaewe.ca@gmail.com

06 45 12 32 89

N° SIRET : 818 848 533 00027

Tout droits réservés

Les textes présents sur ce site sont soumis aux droits de propriété intellectuelle et aux droits d'auteur y afférents. L'exploitation non préalablement autorisée, à quel titre que ce soit, de tout ou partie de ce site pourra faire l'objet de toute action appropriée.