Les animaux ont-ils de l’intuition ?


De cette question bateau, dont tout le monde sait que la réponse est « oui », j’aimerai attirer votre attention sur cette intuition, ce Graal, que l’on tient tant a développer quand on souhaite communiquer avec les animaux. Chez eux on a tendance à appeler ça de l’instinct, ou 6ème sens peut-importe. Mais dans ce cas est-ce différent de notre intuition à nous ? Pourquoi faire absolument une différence ? Pourquoi vouloir absolument ranger, classer, nommer, définir quelque chose ? Pourquoi appellerait-on cet outil « 6ème sens » chez l’animal et « intuition » chez l’homme ?


Les animaux ont une intuition comme la notre, la différence se fait dans leur façon innée de l’utiliser, dans le fait que pour eux, l’intuition n’est pas à développer ou à (ré) apprendre, elle fait parti d’eux et ils ne se posent pas la question du pourquoi du comment. Je vous l’accorde, chez certains loulous c’est pas net et on se demande s’il en ont de l’intuition. Mais c’est souvent parce qu’on pense 6ème sens et pas intuition. l’autre facteur qui fait que, comme nous, ils ont des difficulté à se relier à leur intuition, c’est souvent la peur, exactement pareil que chez l’humain. Quand on a peur, il nous est impossible de recevoir un message intuitif car la peur vient bloquer les réceptions, ou nous fournit des réponses qui ne viennent pas du « bon » plan subtil. Chez nos loulous c’est pareil, et quand ils ont peur, ils se rétractent et leur intuition est en berne.


L’intuition, tout le monde en a, c’est elle qui nous dit de prendre une route différente de d’habitude, sans savoir pourquoi pour apprendre plus tard que la route habituelle était en fait bloquée. c’est elle qui informe le chien du retour de son humain sans même le voir ni l’entendre. c’est elle qui nous pousse à aller voir ce site, cette annonce, à faire cette rencontre qui mènera à un beau dénouement. Quand on écoute notre intuition, ce n’est que du bon qui en découle. Si nous nous prenons la tête pour apprendre à la reconnaître et à la maitriser, nos animaux l’utilisent sans même s’en rendre compte car c’est naturel pour eux. c’est elle qui les informe que cet humain ne leur veut pas de mal, c’est elle qui les pousse à rentrer dans telle maison pour y trouver de la sécurité. 6 ème sens ? Intuition ? c’est du pareil au même. Ils sont moins dans le mental, beaucoup plus dans l’amour, ils sont plus dans le présent et moins dans les préoccupations : ils ont naturellement tous les ingrédients pour user de leur intuition qui parle en permanence.


Allons vers le simple, vers l’essentiel, il ne sert à rien de vouloir à tout prix faire des différences et des catégories. On nés tous avec la capacité de recevoir intuitivement. La différence entre les animaux et nous, c’est l’utilisation que nous faisons de l’intuition et notre perception d’elle.

1 vue

Contact

Wenaewe - l'harmonie du vivant

wenaewe.ca@gmail.com

06 45 12 32 89

N° SIRET : 818 848 533 00027

Tout droits réservés

Les textes présents sur ce site sont soumis aux droits de propriété intellectuelle et aux droits d'auteur y afférents. L'exploitation non préalablement autorisée, à quel titre que ce soit, de tout ou partie de ce site pourra faire l'objet de toute action appropriée.