Le Geai "messagers"


Il se présente, intrépide et vif, en rase motte il se montre et invite à le regarder et à guetter ses reflets magnifiques. C’est le geai qui s’est présenté il y a quelques temps porteur d’un petit message.


Je suis toujours en grande joie quand je trouve une de leur petite plume et maintenant que j’y pense j’en ai une depuis 10 ans dans mon porte feuille ! (A côté de la dent de lait de Guinness). Cette petite plume c’est même pas qu’elle m’apaise ou me réconforte, j’ai même beaucoup de mal à dire ce que je ressens vis à vis d’elle et pourtant elle est toujours là proche de moi depuis tant de temps !

Peut-être vais-je comprendre ? Avoir une explication ? En attendant, j’ouvre mes oreilles invisibles et écoute...


« Comme la majorité de mon plumage est peu coloré quand on me voit on est de suite attiré par le bleu perdu dans le reste. Il attire votre œil. Et vous me trouvez beau, souvent, seulement parce que j’ai ce petit bout de bleu dans les ailes. »


Et ça reste en suspens. Je crois que chacun prendra de cette phrase ce qu’il a en retirer.


Pour ma part j’ai l’impression d’avoir conserver depuis toutes ces années un trésor : un trésor en moi. Je ne sais toujours pas lequel mais je sais que j’en ai un. Et que tout le monde en a un. Un truc que les autres remarquent, car c’est beau, car on a beau avoir des défauts, on a tous quelque chose de beau. Sans en faire des histoires. Sans s’en vanter reconnaissons le. On a tous un petit bout de plumage de ce bleu étincelant !


On peut aussi y voir un avertissement. « Prenez garde car même si vous avez un bout de vous tout joli tout beau ça ne veut pas dire que vous l’êtes entièrement ! Le

Travail continu » ça me parle aussi.


Assez mystérieuse cette rencontre. Peut-être à l’image de cet oiseau que l’on ne fait souvent qu’entrapercevoir. Et j’aime bien l’idée que chacun puisse retirer de cette petite phrase quelque chose de personnel selon ses propres compréhensions !


Merci beau geai

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout