Le courage



Le cours-à -je. Qu’est ce que le courage ? C’est avec cette question que je me suis levée ce matin (en mode « donnez moi le courage de sortir du lit » ahah) et j’ai demandé mais alors c’est quoi le courage exactement ?

C’est un cours-à-je : un cours que l’on se fait à soi-même.


Que l’on soit face à une peur ou qu’il faille dompter notre envie de rester au lit pour que l’envie d’en sortir en devienne plus forte, on fait appel à ce moment là à notre courage. C’est une force que l’on va puiser en nous et que l’on s’emploi à faire remonter pour quelle s’exprime et engage un mouvement, un acte très souvent dans la matière mais pas que, le courage se manifeste aussi par une expression intérieure, un changement en nous.


Faire preuve de cours-à-je c’est se donner l’opportunité d’apprendre quelque chose, de repérer une peur, de transcender ce que l’on prend pour une faiblesse. Nous sommes notre propre enseignant et élève en même temps.


Des fois on n’a pas envie de prendre en cours. Et alors ? Lorsqu’on était à l’école, les cours que l’on retenait le mieux n’étaient ils pas ceux qui nous plaisaient le plus ? J’avais envie de me lever, de commencer la journée, ce n’était pas une obligation d’ailleurs de me lever à cette heure là mais j’en avais envie. Il me manque juste un petit cours-à-je pour manifester dans la matière dans une action le fait de me lever et hop ! Une pierre deux coups ! (Je me suis simplement dit que j’avais à cet instant plus envie de me lever que de rester au lit, alors que juste avant je ne m’étais pas posé la question de ce dont j’avais le plus envie, tout simple ce cours !)


Alors bon cours-à-je à tous !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout