La communication animale, et ensuite ?


Ben oui tient, et ensuite ? Parlons un peu du « après la communication ». le contexte : ton animal a un soucis (peut-importe lequel), tu demandes une communication, jusque là tout va bien. Tu attends avec impatience le résultat de cette CA pour enfin résoudre ton problème ! Le résultat arrive, tu reçois le compte rendu ou tu as un compte rendu téléphonique, bref, tu as tes réponses (ou pas d’ailleurs). Partons pour la suite de cet article sur quelques bases pour ne pas qu’il soit trop long : je parle ici d’un gardien qui sait déjà qu’une CA ne fera pas de miracles sur son loulou, qui espère tout de même beaucoup de cet échange pour le comprendre ET qui est dore et déjà prêt à se remettre en question et à changer pour son animal ! Donc, tu reçois ton compte rendu et tu obtiens le point de vu de ton loulou sur la situation qui dérange. qu’il en ai fait un pavé ou qu’il ai survolé la question là encore peut importe. Que faire ensuite ?!


Déjà, la relire plusieurs fois. Puis suite à ces relectures, vérifier avec le communicateur si tout a été bien compris, bref, débriefer pour pas qu’il n’y ai d’incompréhension direct c’est la base. Le communicateur va te filer des précisions et te permettre d'enlever les éventuelles zones d'ombres. Bref, tu as compris la CA et maintenant ? Alors non, tu ne vas pas te mettre en méditation et faire brûler de l’encens en priant pour que Titou ai compris qu’il ne fallait pas faire pipi sur le tapis, ni l’observer en permanence, ni râler car il l’a refait, ni incriminer le communicateur car ça n’a pas marché du tout ! Bon déjà ça tu oublies ça ne sera pas constructif ! Selon le soucis il y a plusieurs solutions qui s’offrent à toi comme par exemple aller consulter un comportementaliste ouvert à la CA (c’est mieux!). Mais ce qu’il te faut surtout faire et en premier c’est te demande « qu’est ce que je peux changer, qu’est ce que j’ai en mon pouvoir, pour l’aider ? ». aller hop on relit la CA (ouai on la lit sans compter celle là on y revient plusieurs fois histoire de voir si plus tard tu ne comprends pas quelque chose différemment on sait jamais). Et là, l’idée te vient de changer un petit truc, ben vas y fait le, propose à ton loulou des changements, met toi à sa place, invite le a trouver une solution ensemble, il n’attend que ça ! Place toi en acteur et pas en spectateur du changement que tu attends !


Cela ne veut pas dire imposer hein on est bien d’accord, mais tu as de nouveaux éléments entre tes mains, alors utilises les. c’est à ça que ça sert une communication quand il y a un problème manifeste : t’apporter de nouveaux angles de vu, des pistes, des idées. Des fois ça va aussi te conforter dans une idée que tu avais déjà et tu vas te dire « mais c’est bien sûr ! Aller jme lance ! » l’important c’est que le « après » de la CA il se passe plusieurs choses

observation de toi, observation de ton loulou (des fois des signes de sa part arrivent très rapidement), mise en action d’une idée, mise en place d’un changement.

Garde dans un coin de ta tête que tu vas certainement devoir faire cela quelques jours, semaines voir mois ! Ne te donne pas d’objectif de temps ça risque de te mettre la pression pour rien, utilise les informations de la CA pour faire tienne cette nouvelle façon de voir votre relation et fait cela à ton propre rythme. Mieux vaut un changement plus lent mais fait en conscience donc bien ancré qu’un changement rapide mais fait à contre coeur car on veut surtout que le soucis cesse…


Tu as demandé une communication avec ton animal, tu as dore et déjà entamé la démarche de l’écouter donc de changer ta vision des choses pour prendre en compte la sienne. La suite n’est que logique finalement et peut être qu’il y aura d’autres CA avec ce même loulou pour voir si vous êtes toujours sur la même longueur d’onde peut-importe. Ne te met pas trop la pression, accueille avec joie les opportunités qui s’ouvrent à toi même si la situation est dure : met en avant toutes les possibilités qu’il y a et salue avec gratitude le fait que ton loulou t’ai transmit ses pensées...


La gratitude et l'amour accélèrent significativement les changements positifs


Picture : #InfiniteArtDesign

15 vues

Contact

Wenaewe - l'harmonie du vivant

wenaewe.ca@gmail.com

06 45 12 32 89

N° SIRET : 818 848 533 00027

Tout droits réservés

Les textes présents sur ce site sont soumis aux droits de propriété intellectuelle et aux droits d'auteur y afférents. L'exploitation non préalablement autorisée, à quel titre que ce soit, de tout ou partie de ce site pourra faire l'objet de toute action appropriée.