top of page
  • mmoce41

« Je suis tellement imparfaite »


Que représentent et à quoi servent nos imperfections ? Qu’est ce que la perfection ? Pourquoi la recherche t-on ?


Il y a des jours où on gravite haut. Où nos énergies virevoltent et où on se sent bien. En osmose avec tout et avec nous. Il y a des jours où nous peinons à remonter ces énergies qui demeurent plus basses que la veille. On se sent alors tellement imparfait.


« L’humain ne cherche pas la bonne perfection. La perfection est la recherche de votre moi radieux, calme et conscient en toute circonstance. Cette recherche doit être faite dans la plénitude pas dans l’angoisse. Imaginez vous tel se vous aimeriez être dans votre forme la plus grandiose, la plus élevée. Imaginez les réactions que vous aimeriez avoir en toute circonstance. La voilà votre perfection. Tout votre chemin consiste à tendre vers cet état d’être avant d’entrer en phase de réalisation.»


Donc la perfection est un état d’être. Car quand on se sent imparfait que l’on se dénigre ou que l’on se dit qu’on aurai dû avoir une réaction, une pensée ou un regard inadéquat on est dans un être, dans une façon d’être qui ne nous plait pas à nous même.


« Vous cherchez la perfection car c’est ce pour quoi vous êtes là. L’humain expérimente l’imperfection pour atteindre la perfection. Mais une fois atteinte ce n’est pas terminé. La perfection n’est pas un but c’est un passage. »


Ce que l’on appelle perfection c’est aussi l’aboutissement personnel, l’émergence de ce qu’il y a de meilleur en nous. Des fois ce travail personnel me semble colossal. Pourtant je sais qu’il est le chemin et seulement le chemin et que l’on peut profiter du chemin.


Revenir en son centre.

Respirer profondément.

Être doux avec soi.

Se pardonner et pardonner aux autres.

Se souvenir que chacun est sur sa route.

Être un phare.

Pour soi et pour les autres.


Faire de son mieux. En fonction de qui nous sommes

7 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


France
France
11 de jun. de 2022

Un travail sur soi-m'aime qui peut prendre du temps... Savoir également se recentrer, et ne pas hésiter à se remettre en question, même souvent pour enfin devenir comme j'aime à le dire : "La meilleure version de soi-m'aime"... 😚 😘

Curtir
bottom of page