top of page
  • mmoce41

Ils nous enseignent...

à ne pas nous défiler.



C’était il y a pas longtemps. Un cheval qui sait que sa gardienne se demande si elle ne devrait pas le vendre car il lui semble qu’il n’est pas heureux avec elle. De cette pensée altruiste est né un sentiment de colère chez ce cheval.

Il a clairement expliqué que non seulement elle ne pensait pas à s’en séparer pour son bien à lui mais que cette idée ne faisait que lui permettre de se déculpabiliser et de ne pas sortir de sa zone de confort pour parfaire leur relation. En somme, selon ce cheval, son humaine choisissait ainsi la voie de la facilité et repoussait un soucis intérieur.


Pas facile de transmettre cela ! Heureusement il y a de plus en plus de merveilleuses lumières magnifiquement éclairées et cette humaine a de suite compris que son loulou avait tapé dans le mille. Au lieu de s’offusquer il y a eu un sentiment de soulagement, elle avait juste besoin de l’entendre pour redresser la tête.


Des fois, le chemin semble bien compliqué et nous ne supportons pas de voir nos loulous malheureux. Alors on peut être tenté de choisir la voie la plus facile et prétexter leur bonheur pour nous déculpabiliser. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas l’avis des animaux : clairement ils préfèrent qu’on se remettent en question, qu’on galère oui mais pas nous quitter. Nous traversons les épreuves ensemble et ça ils le remettent que très rarement en question !


💙

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page