top of page
  • mmoce41

Grossesse et intuition


Dire que je n’ai pas eu d’appréhensions quant à l’évolution de mes perceptions quand j’ai appris ma grossesse serai mentir ! Je me suis demandée si et comment ça allait influencer mon travail et mes ressentis et je me suis rapidement préparée à stopper si ça devenait trop difficile. J’étais prête à toutes les éventualités et ok avec elles. J’ai donc continué presque normalement mes rdv, presque car j’ai été beaucoup plus attentive que d’habitude aux potentielles difficultés et à mon attention, ma concentration et la fluidité des images et réceptions. J’ai appris ma grossesse très rapidement, le premier mois, ce qui m’a permit d’avoir rapidement l’opportunité de m’analyser.


Je savais que d’autres avant moi avez communiquer intuitivement enceintes ou fait des soins ou autres pratiques qui demandent une intuition active mais je me suis attendue à tout, car chacun est différent et les généralités j’aime pas trop vous le savez ! Mais force est de constater que ce que l’on a pu me dire à plusieurs reprise s’est avéré vrai : avec la grossesse, mon intuition surtout durant les CA d’ailleurs s’est affinée.


Petit à petit au fil des semaines, je me suis plongé de plus en plus profondément dans cet état. C’est particulier comme état mine de rien la grossesse, la femme que l’on était rajoute à son trousseau l’étiquette de mère en douceur, et puis vous vous doutez bien que communiquer avec cette âme qui nous a rejoint a été fait de suite ! Ça m’a donc permit de faire appel à mon intuition d’une manière différente d’avec les animaux ou pour les soins, là je communique avec une âme en train de s’incarner, une âme qui s’incarne dans un corps humain. Ce n’est pas l’objet de cet article mais il va s’en dire que c’est très enrichissant et quelque peu différent je trouve d’un contact en CA. D’autant que au plus la grossesse avance, au plus je sens en même temps physiquement le bébé en moi, j’admets que je m’amuse beaucoup à tester des choses, par exemple des réponses en direct par coup de pied ou de main ! C’est vraiment génial !


Bref, revenons à nos moutons… car oui je suis de plus en plus dans mon monde et de moins en moins comment dire… enracinée ce qui fait que je suis plus souvent perchée, le travail d’ancrage n’est pas à prendre à la légère même si je ne ressens pas le besoin d’en faire un rituel avant la CA. Conscientiser que je m’éloigne un peu trop de la Terre me suffit à y revenir (ce qui fait gagner un temps fou – d’autant que les rituels imposés et moi on s’entend pas super bien). Donc si je reviens à nos moutons bis, au fil des semaines et des mois, j’ai été agréablement surprise de constater que mon intuition, la clairvoyance (et tous les autres Clairs), les réceptions et les émissions également n’en étaient absolument pas affectés !


Pourquoi ? Car au contraire, se connecter à quelque chose de plus profond en moi me permet de me connecter de manière encore plus fluide à Tout. Il y a eu des moments plus difficile où j’ai senti le besoin de prendre quelques jours, moins de CA, mais c’était la fatigue physique qui entrait en ligne de compte, ça m’arrive aussi hors grossesse.


À l’heure où je vous écris ces lignes, je débute mon 7ème mois de grossesse et je me sens reliée et intuitive du bout des ongles de pied jusqu’à la pointe des cheveux à chaque CA et soin fait ! Ce n’est pas plus simple ce n’est pas le bon terme, c’est juste encore une étape de passée dans ma pratique je le sais, une validation et une marche de plus vers la fluidité optimale (qui sera peut être pas atteinte dans cette vie on est bien d’accord!). Ce petit être qui m’accompagne (pas en continu) débloque en quelque sorte des verrous, il pousse vers la transparence et l’essentiel. Les CA en sont du coup faite de manière encore plus naturelle !(de mon point de vu, je n’ai pas l’impression que ça se ressente à la lecture, à voir avec des personnes qui me suivent et qui ont fait des CA avant et pendant la grossesse). La connexion se fait quasi instantanément quand je suis placée dans la bonne intention (comme d’hab on est d’accord mais encore plus vite en fait) et une fois dedans, non seulement les informations entre l’animal et moi sont plus fluides, plus naturelles mais j’ai l’impression que ça vient plus rapidement. J’ai souvent la sensation que l’animal doit ralentir son rythme pour « m’attendre » ce qui est moins le cas en ce moment. C’est très agréable pour eux comme pour moi !


Dans la vie de tous les jours, comme je prend plus le temps de me poser, que je suis plus à l’écoute de mon corps, je suis aussi plus attentive à ma petite voix. C’est un tout qui se met en place, cette grossesse est riche en apprentissage ! Je suis également plus détendue, car je suis consciente de ce que j’ai envie de transmettre in-utéro à cet enfant, et je ne souhaite pas lui transmettre mon stress. Ça n’empêche ni la colère ni le stress mais ça me permet de les faire durer moins longtemps. Je suis très reconnaissante de cet apprentissage qui je le sais va me servir toute ma vie. Je n’ai pas envie de faire passer certains états à cet enfant (je n’aime pas dire « mon », il ne m’appartient pas) mais je comprend aussi que je m’en imposais bien trop, et ça m’évitera certainement et je l’espère de trop m’en imposer par la suite. Tout cela permet de lâcher prise, et quand on lâche prise on libère de la place pour l’intuition. Si je sens que quelque chose va me prendre la tête, je pense quasi immédiatement au petit et à mon envie de lui épargner cela. Bien sur toutes les émotions négatives ne sont pas à proscrire je pense pendant la grossesse, cela permet à l’enfant à naître de les expérimenter in-utéro j’en suis persuadée, mais lui dire que ce n’est ni sa faute ni que ça ne le concerne personnelle et ne pas rester dans ces états longtemps est néanmoins bon à faire je pense.


Je pense que je pourrais continuer encore un moment ! Mais je pense également avoir dit le principal sur le sujet de manière condensé. Cette grossesse et cette petite âme m’ouvrent depuis 7 mois de nouveaux horizons, tout n’est pas facile à transcender et à apprendre je vous rassure, je ne passe pas que des moments tout beaux tout rose ! Les remises en questions et les épreuves sont là comme pour tout le monde, mais les surmonter et les intégrer permettent d’arriver à ce calme, et une fois ce calme revenu tous les moments agités quand on y repense ne nous atteignent plus, j’arrive à repenser à ces états sans m’y replonger dedans et je trouve cela vraiment génial !


En tout cas, je ne vais pas tarder à m’arrêter pour profiter de cette fin de grossesse tranquillement, mais je vais aussi savourer chaque CA et séances faite jusque là ! Je ne sais pas comment cela se passera après, mais ce que je sais, c’est tout ce que j’ai déjà appris...

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page