Faire de son mieux


« faire de son mieux » est l’un des 4 accords toltèques. Faire de son mieux c’est accepter qui l’on est, accepter que notre mieux peut être plus bas certains jours et traverser le plafond le lendemain, ou l’heure d’après ou la minute d’après. c’est accepter de renouveler ce souhait de faire de son mieux chaque seconde, c’est comprendre que de nous-même dépend notre propre mieux.


Faire de son mieux face à ce qui nous préoccupe, et la façon dont on le gère. c’est s’accorder de l’amour, de la bienveillance. Savoir se féliciter pour avoir fait de son mieux, c’est sceller un accord avec nous-même que l’on se place en priorité sans vanité ni ego, sans frustration ni culpabilité.


Faire de son mieux face à une émotion, que l’on ressent ou que quelqu’un d’autre ressent en nous faisant face. C’est prendre le temps de se comprendre, prendre le temps d’évoluer, prendre le temps de faire de notre mieux. C’est s’accorder la possibilité de l’échec en sachant que l’on fera mieux la prochaine fois, et donc, c’est s’accorder la paix.


Faire de son mieux dans la journée, pour toute les petites choses du quotidien, faire de son mieux une sauce salade, faire de son mieux notre brossage de dent, faire de son mieux l’arrosage des plantes. On peut tout (et tous!) faire de notre mieux, car on peut tout sublimer avec l’Amour.


« Vous êtes né avec le droit d'être heureux. Vous êtes né avec le droit d'aimer, de vous réjouir et de partager votre amour. Vous êtes vivant, alors embrassez votre

vie et appréciez-la. Elle prouve l'existence de la vie et de l'énergie. »

Extrait des 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz

0 vue

Contact

Wenaewe - l'harmonie du vivant

wenaewe.ca@gmail.com

06 45 12 32 89

N° SIRET : 818 848 533 00027

Tout droits réservés

Les textes présents sur ce site sont soumis aux droits de propriété intellectuelle et aux droits d'auteur y afférents. L'exploitation non préalablement autorisée, à quel titre que ce soit, de tout ou partie de ce site pourra faire l'objet de toute action appropriée.