Au fait, c'est quoi l'intuition ?


Version courte : c’est la petite voix en toi qui sait même si tu crois que tu sais pas.


Bon. On va faire une version longue aussi !


L’intuition tout le monde en a, aucune exception à cette vérité. Personne ne vient sur terre doté d’un don d’intuition c’est quelque chose que nous avons tous comme nous avons tous, je sais pas moi, un nez au milieu de la figure.

Le truc c’est que l’intuition des fois on sait pas qu’on en a ou on la trouve plus forte chez les autres et on se dit même qu’on en a pas. « Dis donc j’ai rien vu venir ! » « ah ben moi tu vois je le sentais gros comme une maison ». C’est que nous n’avons juste pas tous réveillé notre intuition et surtout que tout le monde ne sait pas l’écouter correctement.


L’intuition est présente chaque seconde de votre vie, en vous. Chaque seconde ! C’est à dire que si vous vous branchez sur la bonne fréquence vous pouvez vous y connecter quand vous voulez. C’est quoi la bonne fréquence ? C’est une fréquence alliant confiance en soi (en notre capacité de recevoir), paix, lucidité intérieure et équilibre de tout notre être. C’est dur de rester comme ça des heures ? Normal, mais si je vous dis qu’il suffit souvent de s’y mettre une seconde dans cet état là pour recevoir plein d’info ça réconforte non ? Alors oui ça demande un sacré travail, un travail quotidien pour repérer quand on s’éloigne de cet état (c’est à dire toujours ahah) et comprendre comment y revenir. Nous n’allons pas faire un cours là dessus aujourd’hui.


L’intuition est présente principalement dans le Subconscient. Elle est captée par l’Esprit et traduite par le Mental. Dans un prochain article on va voir comment se traduit cette intuition et pourquoi.

L’Ego et le Calimero en nous peuvent nous faire penser qu’on a reçu intuitivement pour nous rassurer (assurer notre survie) ou nous auto saboter (« j’y arriverai pas de toute manière ») avant de subir un échec (toujours un subterfuge de l’Ego qui veut nous éviter quelques souffrances).

Il n’est donc pas toujours simple ce parcours vers une intuition claire et dans laquelle on a confiance. C’est un parcours d’une vie j’ai envie de dire. Des fois l’intuition nous fait défaut des fois on est hyper trop connecté. Il faut accepter aussi ces variations de nous même.


Et en communication animale me direz vous ?

Et bien pas de CA sans intuition ! Car les informations que l’on reçoit, on les reçoit par ce biais la. On dit d’ailleurs aussi communication intuitive ou interprète intuitif. Parce que sans intuition l’information venant des animaux ne peut pas nous parvenir.

Pour apprendre à communiquer vous devez apprendre à recevoir. Pour apprendre à recevoir intuitivement, vous devez apprendre tout plein de choses pour vous permettre de vous placer dans cet état de réception et surtout avoir confiance en votre capacité de recevoir !

1 vue0 commentaire