Reconnaître et Aimer ses faiblesses : se rendre service et rendre service à son animal



Pic : @infinite.art.design


Nous en avons tous, des faiblesses. Des fois on a un peu de mal à les regarder en face. Pourtant. Chaque faiblesse recèle aussi une part de qualité et dans tous les cas elle représente un apprentissage pour évoluer vers une meilleure version de nous-même.


En reconnaissant nos faiblesses et en les acceptant pour ce qu’elles sont : une part de nous à améliorer alors on entrevoit tout le potentiel que cette faiblesse a en elle. Elle a le potentiel de nous aider et de nous amener à être un meilleur nous, pour nous et pour nos loulous. Des fois la situation semble bloquée par l’une de nos faiblesses, ça arrive très régulièrement. On se sent alors ralenti par elle ne sachant comment la dépasser. La reconnaître est un premier pas vers l’amélioration !


Vient ensuite le moment d’aimer cette faiblesse car elle fait partie de nous pour le moment. Ainsi en nous aimant pour ce que nous sommes entièrement on ne l’a met pas de côté et on est plus ouvert au changement.

« Je manque de courage » peut alors se transformer en « je prend le temps de me centrer avant d’agir ». « J’ai peur de le perdre » peut se traduire par « je l’aime inconditionnellement mais je n’ai pas encore compris que l’Amour inconditionnel se poursuit au delà du corps physique ». Et ainsi de suite pour chacune de nos faiblesses.


Aimez vos faiblesse et acceptez les. Vos animaux ne se font pas tout un monde des leurs. Par exemple mon cheval a une fragilité physique. Une faiblesse physique. Il l’accepte et en retire le positif : sans cette faiblesse physique, il’ ne serai pas là où il est aujourd’hui, c’est une constatation qu’il fait. C’est lui même qui l’a transmit à une communicatrice avant que je n’en fasse moi-même ! Quel enseignement !


Transcendez vos faiblesses car elles se composent aussi de vos forces. Tout est Un. Rien n’est séparé

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout