Prendre garde aux généralités


Les généralités sont parfois trompeuses. Elles entraînent des certitudes. Les certitudes enclavent dans une seule vision des choses. Un animal ne fait pas de généralités. Il vit au moment présent ce qui facilite les choses. Évitez de faire des généralités avec vos animaux. Pour une même espèce ou même une même race de chien ou de chat il y a des individus derrière. Et chaque individus est différent, une généralité pourrait l'exclure et empêcher de le comprendre.


L’humain aime bien les généralités car ça lui permet d'apprendre par cœur une chose et donc de s’éviter ce retour en soi nécessaire quand on cherche à comprendre ou quand on pose une question. Les généralités, globalement, sont là par facilité. Ce retour en soi qui implique lâcher prise et intuition, paix intérieure et confiance en soi. Beaucoup ne s'estiment pas capable de le faire alors les généralités sont bien pratiques.


Le travail de l'introspection et de l’écoute intérieure est certes plus long et demande a observer des part de nous même dont on n'a pas bien conscience, mais il reste le moyen le plus juste pour comprendre une situation et avoir une réponse.


On me demande souvent combien de temps il faut pour contacter un animal décédé. Voilà un exemple de généralité. Je ne donne pas de période générale pendant laquelle il ne faut pas contacter l'animal. Je procédé au cas par cas, j’émets une INTENTION afin de connaître le moment idéal. Je LACHE PRISE pour recevoir une réponse grâce a l'INTUITION. Je demande à savoir pour cet animal là quand ça sera possible et je renouvelle toujours cette intention avant de faire une connexion même si j'ai reçu une réponse pour un temps estimé plus tôt. Je renouvelle car rien n'est figé, chacun à son livre arbitre et ce même dans le chemin vers la Lumière. Au cas par cas et a chaque instants.


C'est la même chose pour les messages des âmes-groupes qui sont merveilleux mais il ne faut pas oublier que chaque individus a ses propres pensées. Cette pratique entraîne souvent une petite incompréhension et quelques généralités (bien que ces message soient tout aussi important !).


Prenons l'être pour ce qu'il est : une individualité connectée à Tout le Vivant. Utilisons cette connexion universelle pour comprendre l'individu sans le mettre à part, car il ne l'est pas et ne le sera jamais.

0 vue

Contact

Wenaewe - l'harmonie du vivant

wenaewe.ca@gmail.com

06 45 12 32 89

N° SIRET : 818 848 533 00027

Tout droits réservés

Les textes présents sur ce site sont soumis aux droits de propriété intellectuelle et aux droits d'auteur y afférents. L'exploitation non préalablement autorisée, à quel titre que ce soit, de tout ou partie de ce site pourra faire l'objet de toute action appropriée.