Les soins énergétiques



Il n’y a pas longtemps on m’a demandé si je faisais un bilan radiesthésiste complet lors d’un soin. J’ai répondu non en expliquant pourquoi et quelle était ma vision du soin. Suite à la réponse comme quoi ce c’était pas professionnel (je ne juge pas chacun sa réalité et ses croyances) je me suis dit qu’il serai bon de vous parler un peu des soins que je pratique.


Je n’ai PAS eu de formation reiki ou autre. Je n’ai été initiée par personne et même en radiesthesie j’ai appris seule comme pour la CA. Ma pratique du soin je l’ai développée petit à petit elle est vraiment venue doucement au fil de ma pratique de la CA. Je n’ai jamais ressenti le besoin de me former car j’ai rapidement compris que le principal pour apporter un soin à un animal un humain ou une plante : c’est l’Amour. L’Amour ne s’apprend pas ce n’est pas une technique, il se développe et on se reconnecte à lui en fonction de notre capacité à l’accepter. Je parle ici de l’amour inconditionnel pas l’amour le sentiment.


L’essence d’un soin énergétique c’est l’Amour.


Lorsque je fais un soin je partage j’envoie en quelque sorte cet Amour qui est plus lumineux qu’il y a trois ou quatre ans mais qui tend encore à se développer évidement. La technique ? C’est quoi la technique ? Et bien c’est se laisser guider par cet Amour. Aucun soin ne se ressemble car je n’ai pas de réel protocole même si dans mes comptes rendus j’essaye de classer un peu les choses pour que vous les compreniez mieux. Les ressentis en moi sont divers et variés. Je peux sentir la douleur ou juste la percevoir, voir chaud ou froid par exemple. Mais ce ne sont que des informations et les sensations passent très vite. Elles sont là pour me donner des indications en plus de tout le reste reçu intuitivement.


Je ne vois pas non plus l’intérêt du pendule dans ma pratique car justement tout ce à quoi j’aspire c’est aller vers la simplicité donc m’écouter sans avoir besoin du pendule qui reste la manifestation de notre intuition. Je préfère nettement laisser mon imagination et mon intuition me guider dans le soin que de penduler des dizaines de planches pour arriver à comprendre les soucis. Je ressens le soin, le soucis, des fois ce n’est pas évident à expliquer on me montre des images qui sont difficile à décrire.


Donc non vous n’aurez pas de bilan de radiesthesie désolée. Un pourcentage sur un taux de vitalité il se prend à un instant T ça se trouve dans l’heure il sera différent donc je ne vois pas bien l’intérêt de vous donner une telle information sauf quand on travaille sur un loulou hospitalisé par exemple et que chaque heure compte mais là pour que ça soit pertinent il faudrait prendre ce taux souvent. Que je vous donne un taux en pourcentage ou que je vous dise le ressenti avec des mots il n’y a pas de différence sauf que ça va en rassurer certains car « il y a un chiffre c’est du concret ! ». Si on veut du concret on demande à notre vétérinaire. De mon côté je vis le soin avec le cœur pas avec ma tête. Vétérinaire qui a un rôle énorme bien évidemment à jouer dans tout soin !


Je respecte toutes les pratiques, chacun fait comme il a envie et comme il le sent. Je ne dénigre aucunement la radiesthesie ou le reiki, j’explique seulement ma façon de voir les choses qui peut surprendre car justement elle ne rentre dans aucune « case » connue de tous. Chaque consultant va trouver le praticien qui lui correspond et qui correspond à ses croyances.


Le soin énergétique est un soutient une aide il peut des fois avoir des résultats étonnants des fois moins visibles. Il va de paire avec un soin physique que se soit par le biais d’un vétérinaire, d’un Ostéopathe, du shiatsu, de la naturopathie, et au niveau du comportement par l’intervention d’un éducateur ou comportementaliste. Un soin peut être dirigé autant pour apporter une aide physique que émotionnelle ou mentale. Un soin est un acte d’Amour où on n’aime pas juste l’animal mais toute son âme et toutes les énergies autour de nous. L’énergie est partout aussi je n’utilise pas ma propre énergie lors d’un soin. J’utilise l’énergie de l’Amour qui est présente tout le temps et en toute choses.


J’aime cette façon de vivre le soin et si j’ai souvent hésité à travailler avec des planches et mon pendule pour faire plaisir à certain, je préfère désormais faire un soin comme mon Cœur me dit de le faire. Il n’en ai que plus authentique. Et tant pis pour le manque de formation, le manque de professionnalisme que l’on peut me reprocher. Beaucoup de praticiens reiki par exemple travaillent avec cette notion de l’amour. Ce n’est juste pas enseigné de la même manière. Et pour certains praticiens avoir une pratique encadrée est rassurante ce que je comprend très bien. Alors suivez votre cœur que vous soyez consultant ou praticien et alors tout sera juste !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout