Les différentes façons de recevoir ou ce que nous disent les métaphores



Faisons suite au dernier article sur l’intuition. Fait intéressant (pour moi donc j’en parle!) tout le monde ne reçoit pas de la même façon et tout le monde pour une même information ne recevra pas les mêmes choses. J’adore vachement beaucoup ce principe là ! Je trouve ça juste génial comment ce que l’on reçoit en rêve, en méditation ou en conscience toujours via l’intuition peut s’adapter à nous et nous en apprendre sur nous même !


Déjà il y a moultes manières de recevoir : par des images, des sons, des odeurs... et puis allons y carrément ; il y a autant de façons de recevoir des informations intuitives que d’humains sur Terre. Ce que nous recevons nous est propre. Nous pouvons ensuite le traduire pour que tout le monde le comprenne mais l’imaginaire et les images que je reçois pour me faire comprendre un truc, vous ne recevriez pas les même pour dire la même chose.


Prenons un exemple en communication animale. Il y a une question sur son confort à la maison. Je vois l’image d’un gros coussin hyper profond dans lequel le chien s’enfonce. Mais ça pourrait être un truc qu'il aime ou qu’il n’aime pas, n’est ce pas ? Là il aime et je le sais car... je vois le chien sourire. Ok on le sait un chien ça sourit clairement pas comme un humain pourrait sourire mais moi, avec mon vécu, mes affinités, mes perceptions et ma personnalité c’est un sourire qui m’informe que c’est agréable. Pour une autre personne ça serai une couleur, une émotion, un son un soupir par exemple. Et bien moi c’est juste une image fixe d’un sourire. (Prochainement on parlera d’anthropomorphisme pour voir !)


Chaque communicateur, lithotherapeute, médium, consultant (oracle tarot), et thérapeute holistique en général va avoir sa propre manière de percevoir les informations. Des fois ce n’est pas aisé de traduire l’image reçue, franchement on cherche les mots et on essaye de les faire coller au mieux à nos sensations. Ça fait bafouiller ahah ! Combien de fois je me dis « attend comment je vais bien pouvoir expliquer ça? » et vous connaissez la meilleure ? Et bien je pose la question à mon intuition ! Et elle, elle me fait parvenir les mots qui en général vont débloquer la phrase en entier. Il n’est pas rare que je bloque un moment sur la traduction d’un paragraphe par contre une fois bien connectée les touches fusent sous mes doigts et je laisse les mots venir à moi. J’ai alors autant l’image de base que ma réception activée pour transmettre d’une manière intelligible. Tout le monde ne fonctionne pas comme ça car chacun a sa manière de recevoir. D’ailleurs il fut un temps où je ne recevais pas ainsi mais je trouvais ça trop long. Ça m’allait pas. Alors j’ai demandé, intuitivement of course, une méthode plus simple. J’ai été bloqué dans mes réceptions une bonne quinzaine de jours ( j’avoue j’ai douté je me suis demandé si j’avais pas fait une grosse connerie !) mais finalement c’était comme une grosse mise à jour, un update et quand ça a été fini ma façon de recevoir donc de communiquer a sensiblement changée pour mon plus grand bonheur !


Une métaphore reçue est très riche en information et très personnelle car en plus de nous raconter quelque chose elle nous informe de notre état émotionnel et/ou mental bref elle nous donne aussi un aperçu d’où nous en sommes.

Il est intéressant de voir comment évolue nos réceptions et nos images. Tout évolue. Tout change c’est la seule chose qui ne change pas ! La façon de recevoir peut changer, car nous changeons évidemment nous-même.

1 vue0 commentaire