Les animaux et les rêves


Récemment je me suis demandée comment les animaux percevaient leurs rêves. J’ai donc prit un moment pour le demander à ma chienne. C’est que je la vois tous les jours japper dans son sommeil, courir ou téter, bref, moi très curieuse je lui pose la question !


Les rêves restent des rêves, je capte de suite qu’elle fait la différence avec ce qu’elle vit quand elle est réveillée. Elle est très pragmatique ma louloute alors elle se dit que cet intérêt soudain n’est pas non plus hyper important mais bon si j’y tiens… j’aimerai savoir de quoi elle rêve et je la vois entourée de pleiiiiin de chiens genre au centre d’une grosse meute et en totale panique. Ça n’est jamais arrivée (de paniquer ainsi), elle l’a donc rêvé (et visiblement c’était pas un super rêve). Mais bon elle n’épilogue pas non plus, c’est quelque chose de naturel de rêver et ça l’est pour elle aussi. Elle n’a pas mit longtemps à comprendre le terme « rêves » car le coup des « images quand elle dort » a fait le lien direct avec le terme humain. Ça n’a rien d’exceptionnel pour elle, rien d’incongrue, c’est tout à fait normal et des fois c’est des beaux rêves chaleureux des fois des moins cool, comme nous quoi ! Sans pousser sur la signification et les explications à l’excès (est-ce que leur rêves leur amène des réponses pour eux-même comme pour nous ? Est-ce leur rêves peut amener une explication si on en saisi la signification ? Etc…) je me rend simplement compte que pour ma louloute, rêver est aussi naturel que de respirer, et qu’elle n’y porte pas d’attention particulière.


Moi très contente de cette petite expérience, je rebondis sur nos rêves de nos animaux. Nos rêves en général nous apportent beaucoup d’informations de notre subconscient (et je ne vois pas de raison que ça ne soit pas le cas pour eux d’ailleurs) mais les animaux peuvent-ils se servir de nos rêves pour nous faire passer des messages ? Et pourquoi ils ne le pourraient pas ? Quand on dort et donc quand on rêve, on lâche notre mental ++ et on est donc beaucoup plus disponible pour recevoir des informations. Oh on ne se rappelle pas toujours de tout et c’est normal des fois on a des infos qu’il nous faudra traiter que plus tard. Donc nos loulous, avec leur capacité naturelle à nous transmettre des informations par le biais de la communication universelle, de l’intuition si vous préférez ont bien raison de se servir de notre sommeil pour nous envoyer des choses ! Et certains ne s’en privent pas. Autant qu’il s’agisse d’animaux décédés que vivants d’ailleurs : l’un comme l’autre sont susceptible de profiter de l’abaissement des barrières de notre mental pour passer leur message.


Donc oui, vous pouvez recevoir des messages de vos animaux en rêve !


Ça sera plus ou moins clair au réveil. Ce qui pourra vous sembler limpide dans le rêve vous fera douter quand le mental se réveillera, à nous donc de nous servir de notre mental à bon escient sans lui laisser les commandes de nos réceptions pour au réveil pouvoir profiter des messages reçus. c’est un exercice qui demande du temps à être maîtrisé, en fait, c’est un exercice qui n’a pas lieu qu’avec ce cas de figure. Mais du coup c’est un exercice en plus que l’on peut faire sur le chemin de notre reconnexion à notre intuition, plutôt cool non ?! Ne vous prenez pas la tête à vouloir décortiquer un rêve, un rêve ça se ressent, ça se perçoit, ça n’a pas besoin d’avoir des explications par A+B, bien souvent se sont les sensations du rêve qui vont nous apporter le message et pas la globalité du rêve ! Hé mais ? Dingue ça ressemble vachement à de la communication ça ! Ben oui ! Ça fait simplement appel aux même principes : intuition et imagination, merveilleux non ?!


Nota Bene : Pour différencier les rêves venant de vous-même, de votre subconscient des rêves de "visite" d'un loulou, déjà dites vous que l'animal ne vous montrera pas des images "gores", ni ne vous culpabilisera par exemple. Après la meilleure façon de savoir et de faire appel à son intuition, donc de se poser intérieurement et de poser la question, la réponse vient dans la seconde, juste avant que votre mental ne reprenne le contrôle. Vous avez la solution en vous ! Evitez de la demander à l'extérieur, à d'autres personnes qui ne pourront vous donner avec toute la bonne volonté du monde que leur vision des choses. Faites vous donc confiance pour comprendre l'origine de vos rêves, visite d'un loulou ou message de votre Moi (Petit ou Grand Moi d'ailleurs, vos peurs ou vos guides lumineux), l'un et l'autre ont leur importance et tout rêves a son utilité pour notre évolution personnelle.

Je vous souhaite de merveilleux rêves et si certains d’entre vous on des idées des rêves de leur loulou n’hésitez pas à les partager !


Dessin : Wenaewe

11 vues

Contact

Wenaewe - l'harmonie du vivant

wenaewe.ca@gmail.com

06 45 12 32 89

N° SIRET : 818 848 533 00027

Tout droits réservés

Les textes présents sur ce site sont soumis aux droits de propriété intellectuelle et aux droits d'auteur y afférents. L'exploitation non préalablement autorisée, à quel titre que ce soit, de tout ou partie de ce site pourra faire l'objet de toute action appropriée.