Les animaux perdus, aide et explications

Ce n'est facile pour personne, de perdre un animal, de ne pas le voir rentrer un soir, de l'attendre, de l'appeler, de le chercher inlassablement. Ce n'est pas facile pour lui, ni pour le gardien, ni pour le communicateur à qui on fait appel pour le retrouver.

Vous trouverez dans cet article ce que VOUS vous pouvez faire pour aider à son retour à la maison. Je ne pratique plus les CA sur les animaux perdus, ce petit texte l’annonçait déjà : pourquoi je ne pratique plus les CA sur les animaux perdus.

Vous trouverez ici quelques « mises en garde » concernant la pratique, autant du point de vu du gardien que du communicateur (comment le choisir ? Combien de CA faut-il faire ? … ) : animaux perdus : les intentions de chacun

 

Voilà également un fascicule d’aide rédigé par Stéphanie pour utiliser le pendule vous-même et d'autres astuces: Merci Steph !

Et enfin parlons de :

Ce que vous pouvez faire - Technique

Dès que vous constatez la disparition de votre loulou, la toute première chose à faire (une fois votre moment de stress passé et vos premières recherches aux alentours effectuées) est de se détendre. Oui je sais, très très compliqué mais oh combien indispensable pour la suite des événements ! Vous détendre, vous relâcher, atténuer puis faire disparaître les émotions vives de peur et de panique font permettre une meilleure connexion entre votre animal et vous et ce même si vous n'en avez pas pleinement conscience. Ceci est très important d'autant plus si l'animal a aussi déjà peur de son côté. Le fait de ne pas sentir la peur en vous mais au contraire le calme et la foi en son retour lui sera d'une grande aide.

Prenez le temps d’apaiser votre corps avec la respiration dans un endroit calme, laissez vous envahir par le plus de paix possible, de confiance au fait qu’il va revenir.

Attention à ne pas confondre une envie de le revoir à cause de la peur et une envie de le revoir grâce à la foi que vous avez en son retour.

Calmez votre mental, si un scénario catastrophe vous arrive en tête, repoussez le gentiment, vous n’en avez pas besoin,

il ne sert qu’à alimenter votre peur.

 

Ecoutez vous, soyez capable de repérer le moment où oui, vous êtes déjà plus zen. Votre loulou à besoin de sentir votre zenitude et votre confiance, pas votre peur ni votre stress.

Une fois que vous êtes a peut près calme, le plus possible au vu de la situation, vous pouvez alors faire passer un message (Comment transmettre un message à son animal) au loulou.

 

Envoyez lui : du calme, le souhait de son retour, des images de la maison, montrez lui votre soulagement quand il reviendra... Grâce à l’imagination/la visualisation, augmentez positivement votre vibration. Ne vous focalisez pas sur le fait de le supplier de rentrer, essayez d'avoir en vous cette conviction que vous vous retrouverez, le but est qu'il trouve du réconfort, de la force morale et une grande envie de revenir dans les bras de son amour de gardien. J'ai pu remarqué à plusieurs reprises que les animaux n'ont pas toujours conscience que nous sommes inquiets, lui expliquer ce que son absence provoque en vous sans effusion émotionnelle est un point qui peut avoir son importance. 

Imaginez-le rentrer, imaginer que votre maison brille plus que les autres et imaginez votre loulou s’en servir de balise pour rentrer. Imaginez le s’approchant d’un humain bienveillant qui l’amènera chez le vétérinaire par exemple. Imaginez son retour, vos câlins, les membres de la famille qui sont heureux. Imaginez ce que vous avez envie qu’il se passe.

Entre temps poser des affiches, prévenez le vétérinaire et le voisinage, mais tout ca en limitant au maximum votre peur. (Posez sa litière dans le jardin s’il s’agit d’un chat.

 

En vous laissant envahir par la peur, les images noires et pessimistes vous vous fermez à votre intuition et également à ce que votre loulou pourrait vous envoyez. Si vous demeurez le plus confiant possible, lors de ces moments où vous le visualisez vous êtes dans la possibilité de recevoir de lui des sensations, des émotions vous indiquant ce qu’il vit.

Vous pouvez faire cette technique plusieurs fois, c’est même recommandé mais prenez garde à être bien vide de toute emprise du mental avant de la faire. Il est normal que votre peur reprenne le dessus et vous emporte entre deux pratiques de visualisation, donc faite vraiment le vide du mental avant d’en recommencer une autre. Ça sera de plus en plus facile au fil des heures et des jours de vous connecter à lui et faire le calme en vous, cette pratique toute simple peut devenir un vrai automatisme en la pratiquant régulièrement. Vous pouvez aussi demandez, si vous avez d’autres animaux à la maison, à vos loulous présents d’envoyer au disparu un message à celui qui est perdu, faisant ainsi un lien entre eux et aidant au retour.

N’hésitez pas à partager cet article. Partager cette technique avec votre entourage. L’être le plus connecté à votre animal, c’est vous-même, vous êtes un acteur essentiel et inestimable de son retour à la maison. La communication animale est pour tou.

Contact

Wenaewe - l'harmonie du vivant

wenaewe.ca@gmail.com

06 45 12 32 89

N° SIRET : 818 848 533 00027

Tout droits réservés

Les textes présents sur ce site sont soumis aux droits de propriété intellectuelle et aux droits d'auteur y afférents. L'exploitation non préalablement autorisée, à quel titre que ce soit, de tout ou partie de ce site pourra faire l'objet de toute action appropriée.